Fin de saison Flag NSFL pour les équipes Knights

La saison NSFL a touché à sa fin samedi 19mai pour nos deux équipes de Flag football. Pour les adultes mixtes comme pour les juniors: pas de finale ce samedi à Yverdons-les-Bains. Les Knights 1 terminent au pied des qualifications, à la 5ème place, tandis que les Knights 2 terminent à la 7ème place, sur 8 équipes. Un grand bravo à nos 2 équipes pour cette saison courte mais intense ! Nos deux head coachs reviennent sur cette première saison en NSFL :

Anthony Lobsiger, head coach des Knights 1

Nous avons eu cette année un petit effectif de base de 5 joueurs (sans compter les 2 coachs) et nous avons dû modeler une équipe pour chaque journée de championnat avec des renforts. Nous sommes arrivés au bout du championnat régulier avec 7 victoires et 7 défaites. Pour une première participation à la saison NSFL, ce bilan reflète la présence aux entraînement et le petit effectif. Nous nous arrêtons à la 5ème place du championnat, à la porte d’une place en playoff. Malgré cela, chaque joueuse et chaque joueur a su démontrer une volonté et une envie de bien faire: il y a eu de belles progression techniques et de belles choses réalisées, ainsi que des victoires inattendues face à certaines équipes!

Je félicite particulièrement nos deux femmes qui ont fait une très bonne saison au niveau technique malgré quelques couacs tactiques ou encore une vision du jeu à améliorer. Le bilan final, hormis le peu de joueurs, reste un bilan positif au niveau du temps de jeu de chaque joueur, de l’adaptation chaque weekend des joueurs au vu du tournus, et de l’acquisition technique du flag football! Cette première saison flag en NSFL, nous a permis de savoir où on se situait au niveau de la Suisse romande et cela nous aide à évoluer et travailler pour revenir encore plus fort l’année prochaine ! Merci pour cette belle saison ! Votre HC

 

Sebastian Klay, head coach des Knights 2

2 matchs sur 14. C’est le nombre de matchs que nous avons gagné durant ces tournois NSFL. Cela peut paraître peu; et ça l’est. Cependant, mes juniors ont progressé énormément depuis leurs premiers matchs. Avec de l’entrainement, de la volonté et de la détermination, ils sont parvenus, petit à petit, à faire ce que j’attendais d’eux : créer un esprit d’équipe, garder le sourire et la tête haute pendant les moments difficiles et rester fair play. En tant que coach, c’était la mission que je m’étais imposée en début de saison.

Mes joueurs ont joué leur rôle à la perfection. Et même plus: ils en sont ressortis bien plus fort et soudés. C’est donc, très fier d’eux, que je vous dis ceci : tous nos matchs nous les avons gagnés, pas par le score, mais bien par rapport à ce que l’on a accompli durant tout ce temps. C’est une fin de tournoi intense, et un rebut d’histoire pour les Knights

Les entrainements vont probablement se poursuivre jusqu’à l’été, nous vous tenons au courant dès que la décision aura été prise! Écrivez-nous un petit message si vous êtes intéressés à nous rejoindre!!

 

Photo: Steph Wenker

SAFV