Les Knights étouffent les Rhinos

Enfin une deuxième victoire dans cette saison 2019!

Les Knights recevaient les Rhinos de Monthey en ce dimanche 19mai, et l’objectif était clair: gagner pour assurer sa place en playoffs et éviter de se faire surprendre par une équipe encore en quête de ses premiers points.

Le match a commencé sur les chapeaux de roue puisque les Neuchâtelois ont rapidement pu faire pression et inscrire leur premier touchdown sur une superbe passe. L’équipe savait qu’elle devait continuer à mettre la pression pour ne pas commettre les mêmes erreurs que les 2 derniers matchs. L’attaque neuchâteloise a donc rapidement inscrit un 2ème touchdown pour mener 14-0. Un véritable soulagement ! Et comme le score devait encore être creusé: le QB Ken Humbert a complété une 3ème fois sur notre Maxime Martin pour ce match!

Pour clore cette première mi-temps de la plus belle des manières, on souligne le Pick-Six de notre jeune Benoit Juvet: une interception suivi d’un touchdown! A la mi-temps, les Knights menaient donc sur le score sans appel de 28-0.

Mais il ne fallait pas sous-estimer les Valaisans pour autant, et les Knights avaient à coeur de montrer qu’ils pouvaient rester solide en 2ème mi-temps! Après avoir marqué un nouveau touchdown, les Neuchâtelois ont concédé leurs premiers points et laissé les Rhinos marquer. La transformation a toutefois pu être évitée: 35-6 pour les Knights. Le temps d’inscrire encore un touchdown, une nouvelle fois à la passe, pour terminer ce match sur le score de 42-6 pour Neuchâtel!

Ce match a permis de remplir les objectifs de la saison: marquer plus de 30points, faire des touchdowns aussi en défense et garder le score de l’adversaire le plus bas possible! Merci aux Rhinos pour cette rencontre super!

Nous voilà donc qualifiés pour les playoffs de la Ligue C Ouest. Les dates ne sont pas encore connues et dépendront du classement final (places 1 à 4).

En attendant, notre dernier match de la saison régulière a lieu le 2juin, contre Lausanne, toujours au terrain du Chanet. Et là, il faudra être nombreux pour nous encourager dès 14h !!

 

PS: Medhy, rétablis-toi bien!

 

Photo: Tristan Paillard “Unphotogrape”.

SAFV