MVP Cardinals – Knights

Après chaque match de la saison Elites, notre coaching staff choisit un MVP au sein des joueurs des Knights. Un joueur qui s’est illustré pendant la rencontre, par ses exploits sportifs, et sa mentalité.

Voici le mot du head coach Ivan Bertuletti suite au match Cardinals-Knights.

Dimanche 11 juin 2017, il a fait beau et chaud au terrain du Guinzet pour le second acte qui nous opposait aux Cardinals. Sur leurs terres, les Fribourgeois sont une équipe difficile à jouer et nous en avons malheureusement fait les frais.

Ce que je retiens de ce dernier match, c’est que nous avons perdu notre impact sur les “Special Team” (Kickoff / Kickoff Return / Punt Return) qui faisaient notre force. Trop d’hésitations et d’approximations lors de ces phases de jeu nous ont coûté cher. Par exemple deux PAT bloqués, dont un retourné dans notre End-Zone, ce qui a permis à Fribourg de marquer deux points. Des points qui valaient très cher dans ce match.

La défense a également été aux abonnés absents lors de certains jeux au sol de notre adversaire. Difficultés à amener le porteur du ballon au sol et trop de plaquages manqués. Mais sur l’ensemble du match elle a rendu une très belle copie ne concédant qu’un TD (les autres points ayant été marqués par les Cardinals sur Field Goal.

L’attaque a montré que son jeu de course est toujours aussi efficace. Le jeu de passe a également assez bien fonctionné, sous les ordres de notre QB du jour Ken Humbert, qui a dû tenir les rennes de l’équipe en l’absence de notre Quarterback Ben Szuets.

Les lignes (offensives et défensives) ont souffert de la chaleur, elles ont eu du mal à rentrer dans le match mais sont montées en puissance lors de la deuxième mi-temps. Il nous faudra travailler pour mettre moins de temps à monter en puissance et à trouver les automatismes.

Dans ces matchs serrés, ce sont souvent les individualités qui font la différence. Une fois encore cette saison c’est notre WR/FS Arnaud Hennig qui a tiré son épingle du jeu. Il a engrangé de gros gains en attaque et s’est fait l’auteur d’un interception spectaculaire ainsi que de quelques beaux placages en défense! C’est ce qui fait qu’il a été nommé à l’unanimité des coachs, MVP de ce match.

Dimanche nous avions tout pour bien faire mais nous avons manqué de lucidité dans les moment clés. A noté que certains de nos rookies ont brillé et c’est le cas de Gaëtan Mercet qui a multiplié les placages dans son rôle de CB.

Dimanche prochain, nous recevrons les Centurions de La Côte avec la ferme intention de finir par une victoire à domicile.

 

-Réaction de Arnaud Hennig, #15, Receiver / Safety

C’est toujours un plaisir d’être MVP d’un match, même s’il y a un gout amer à cause de la défaite. Merci aux joueurs et aux coachs pour leur effort fourni!

-Ton impression du match ?

C’était un match important, qu’on n’aurait pas du perdre. Malheureusement pour nous, on n’a pas réussi à mettre en place notre attaque de manière efficace, ce qui nous coûte la victoire. La défense a bien tenu l’équipe dans le match, en encaissant peu de points et en réussissant à arrêter les adversaires à de nombreuses reprises. Malgré la défaite, il est toujours possible d’arriver 2ème du groupe. Alors place aux corrections lors des entraînements et au match dimanche!

SAFV