MVP Neuchâtel Knights – Fribourg Cardinals

Après chaque match de la saison Elites, notre coaching staff choisit un MVP au sein des joueurs des Knights. Un joueur qui s’est illustré pendant la rencontre, par ses exploits sportifs, et sa mentalité.

Voici le mot du responsable du coaching staff pour ce match, Ken Humbert, suite au match Knights-Cardinals:

L’affiche promettait un match serré face aux Cardinals de Fribourg. La rencontre a débuté directement avec notre offense, rapidement stoppée sur une 4ème tentative non-concluante. Par la suite, les Fribourgeois se sont également fait arrêter par notre défense plutôt exemplaire durant la rencontre.

Le drive suivant, après une belle série, notre offense a conclu sur un field goal pour ouvrir le score et mener de 3-0. Cependant, les Cardinals ont vite repris les devants en inscrivant un touchdown au kickoff qui a suivi…manquant l’extra point sur un deux points, le score était de 03-06 en faveur des visiteurs.

Le reste du match a de nouveau démontré notre manque de productivité en offense. Plusieurs fautes ainsi qu’un cruel manque de conclusion lors des jeux décisifs ont empêché notre équipe de scorer à maintes reprises, et ce, alors que nous nous trouvions dans la red zone (dans les derniers 20 yards avant le Touchdown). De ces faits, le score final ne reflète pas du tout notre travail ou nos capacités, mais démontre simplement qu’il faut continuer à travailler sans cesse pour obtenir des résultats. Et ne pas se contenter du minimum, car ce sport demande beaucoup autant d’un point de vue personnel que collectif. Nous avons maintenant deux semaines pour préparer notre prochain match face aux SFU Phénix et parfaire notre exécution.

Pour ce qui est de la défense, je ne peux être que fier d’eux pour le travail accompli. Malgré un début de match un peu en demi-teinte, ils ont su s’ajuster rapidement et créer la différence dans la seconde partie du match. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant qu’on nomme un défenseur comme MVP du match. Pour ce dernier, nous avons élu Théo Berger qui a su être réactif sur de nombreux jeux pour stopper l’attaque adverse. Par ailleurs, nous avions nommé Théo comme capitaine de la journée (un 4ème capitaine est élu par les coachs pour chaque match), ce qui prouve qu’il a déjà su se démarquer aux entraînements et qu’il a su le transposer au match. Peut-être qu’en l’ayant nommé le jour même, cela l’a encore plus motivé à se dépasser. Bravo à lui.

Une petite pensée également à Thomas Jaccard qui joue malgré ses blessures multiples, notamment un doigt pas très beau à voir. Je respecte énormément sa mentalité de compétiteur et apprécie énormément son implication pour ce club. Je remercie également tous les Ducs d’Yverdon qui se battent à nos côtés et s’impliquent comme si c’était leur propre club. La saison arrive gentiment au bout, mais j’espère que cette belle entente durera longtemps!

 

Réaction de Théo Berger,  Middle Linebacker #57

Je suis vraiment content et honoré d’être le MVP de ce match ! C’est tout nouveau pour moi alors évidemment ça fait vraiment plus que plaisir !

Ton impression du match ?

Vraiment déçu en toute honnêteté. Je pensais vraiment que les Knights pouvais faire mieux. Je pense que nos défaites cette année reflète le nombre de joueurs présents aux entraînements. C’est toujours un peu le même problème car, quand on est moins de 15 joueurs, c’est presque impossible à travailler et donc d’avoir de bons résultats. Mais bon notre défense a quand même ses points fort et il faut continuer à les améliorer.

 

SAFV