MVP Neuchâtel Knights – Geneva Whoppers

Après chaque match de la saison Elites, notre coaching staff choisit un MVP au sein des joueurs des Knights. Un joueur qui s’est illustré pendant la rencontre, par ses exploits sportifs, et sa mentalité.

Voici le mot du responsable du coaching staff pour ce match, Julien Invernizzi, suite au match Knights-Whoppers:

5ème journée du championnat SAFV : Nous voilà de retour à la maison après plus d’un mois de matchs à l’extérieur, bien décidés à en découdre avec le leader du championnat.
Depuis le début de la saison, notre équipe monte en puissance et les ajustements faits aux entraînements portent leur fruits. Pour rappel, l’année passée les Knights se sont inclinés à deux reprises face aux Whoppers de Genève.
Le début de match se fait sur les chapeaux de roues pour l’attaque neuchâteloise: la ligne offensive offre aux coureurs des boulevards, et à son quarterback du temps pour trouver ses receveurs. Cette belle phase offensive se termina par un field goal qui nous permis de prendre l’avantage 3-0.
Nous connaissions la puissance du jeu de course des Genevois et notre défense n’a rien pu faire pour contrer cela. C’est sur un jeu feinté que le quarterback trouva son receveur dans le coin de la endzone, s’en suivit une transformation à 1 point, score 3-7.
L’attaque neuchâteloise s’est approchée à plusieurs reprise de la zone du touchdown, mais des erreurs lui ont couté la concrétisation. Il ne fallait pas s’attendre à une baisse de régime de l’attaque genevoise et encore une fois le manque de répercussion de notre défense à profité au jeu de course des Whoppers. Après une belle course intérieur du coureur des Genevois qui s’arrêta à 1 yard du touchdown, les invités du jour n’ont pas manqué le coche et inscrivirent le deuxième et dernier touchdown (transformation réussite) du match, score 3-14 à la mi temps.
De retour des vestiaires, les Knights étaient bien décidés à montrer qu’ils pouvaient tenir tête face aux favoris de ligue C. Et cela a été chose faite. Notre défense a sorti les crocs et a posé beaucoup de problèmes à l’attaque genevoise qui n’a pas pu briller autant qu’en première mi-temps. 
Genève possède un bon quarterback, qui sur les longues passes, a posé de gros soucis à nos corners. Malgré un touchdown annulé mais discutable, il n’a pas pu trouver sa cible aussi facilement qu’en première mi-temps, score final 3-14.
Il y a eu de très belles actions de part et d’autres mais aucune des deux équipes n’a trouvé le chemin du touchdown. Ce fut un match très intense mais une chose est sûre: malgré un début de championnat difficile, nous sommes prêt à affronter les meilleurs et nous l’avons prouvé.
Les coachs ont désignés Julien Corboz comme MVP Knights pour ce match.

 

Réaction de Julien Corboz, Strong safety, #33

Ça fait vraiment plaisir d’être MVP surtout que ce n’est pas mon poste officiel et que je suis pas le seul à avoir fait un bon match!

On a eu comme d’habitude de la peine à se mettre dans le match au premier quart, ce qui s’est bien vu car on a reçu 2 TD.
Et pour le reste du match, la défense en général a fait un gros match et l’offense a fait aussi un bon match, juste dommage que des petites erreurs se sont produites à chaque fois qu’on se rapprochait de la end zone.

SAFV