MVP Neuchâtel Knights – Morges Bandit

Après chaque match de la saison Elites, notre coaching staff choisit un MVP au sein des joueurs des Knights. Un joueur qui s’est illustré pendant la rencontre, par ses exploits sportifs, et sa mentalité.

Voici le mot du responsable du coaching staff pour ce match, Anthony Lobsiger, suite au match Knights – Bandits :

Dernier match de saison et comme un air de fin de saison se profilait.

Pour ce dernier match à la maison, les Knights avait pour objectif de briller. Cependant, cela ne s’est pas passé comme prévu dans leurs esprits. En effet, seulement 21 joueurs étaient présents sur 34 (effectif du début de saison) pour ce dernier match et le maître du jeu Ken Humbert était absent du terrain (blessure). Cela n’a pas facilité la tâche de l’équipe sous un soleil de plomb.

Les Bandits de Morges commençaient en attaque lors du premier drive du match. Les Morgiens en quelques courses remontèrent le terrain et sur une magnifique passe marquèrent leur premier Touchdown après quelques minutes de jeu et l’extra point confirmé, 0 à 7 pour les visiteurs. Les Knights plus motivés que jamais rentrèrent sur le terrain pour leur drive d’attaque, à leur tête le Quater Back remplaçant Thomas Jaccard. Quelques jeux au sol bien exécutés pour un First Down et une magnifique Deep Pass sur Johan Mercay pour rendre la pareille aux Morges Bandits, Touch Down, transformation contrée, Knights 6 – Bandits 7.

Après cela, le match pris une tournure à sens unique. Les Bandits avait leur jeu au sol bien rodé, qui leur permettait à plusieurs reprise de prendre des First Down et finalement perforer la défense passive des Knights en marquants plusieurs touch down en course. La bonne adaptation de leur défense tant contre la course que contre la passe n’a pas permis aux Knights de marquer d’autres points dans ce matchs. Malgré cela, il y a eu pour les Knights quelques bons catchs des receveurs et quelques belles courses de nos running back. Malheureusement, ces bonnes phases se sont toujours terminées dans le terrain de jeu et non dans la End Zone des Bandits.

Le résultat de ce match sans appel de 6 à 42 confirme  le résultat du niveau général de la saison des Knights. Une équipe qui a quand même bien évolué depuis le premier match contre les Rebels de Lugano jusqu’à ce jour. Malgré l’effectif restreint et le nombre de Rookies, l’équipe des Knights est arrivée en fin de championnat en ayant peu de blessés. Le but de cette année était juste de jouer au football américain et la formation des joueurs, deux objectifs atteints.

Merci à tous pour nous avoir suivis cette saison et nous vous disons à l’année prochaine pour encore plus d’aventure et d’émotions.

 

Réaction de Johan Merçay, Wide Receiver #8

Je tombe des nues, mais c’est toujours sympa d’être élu MVP. J’ai eu la chance de recevoir pleins de ballons à ce match. Je remercie LUCA ( alias Thomas) pour avoir repris le poste de QB au pied levé, Ken pour avoir coaché l’offense et toute l’équipe!

On savait que ça allait être un match difficile, Morges est une très belle équipe, bien rodée. Le mot d’ordre était de se faire plaisir et je pense que c’est ce que nous avons fait. Le score mis à part, nous avons produit du bon jeu, que ce soit en attaque ou en défense, malgré le nombre élevé de joueurs absents.
Je regrette tout de même notre manque d’efficacité en redzone cette année!
Sinon pour conclure, je dirai simplement : << A l’année prochaine 🙂 >>

SAFV