MVP SFU Phénix – Neuchâtel Knights

Après chaque match de la saison Elites, notre coaching staff choisit un MVP au sein des joueurs des Knights. Un joueur qui s’est illustré pendant la rencontre, par ses exploits sportifs, et sa mentalité.

Voici le mot du responsable du coaching staff pour ce match, Chris Umana, suite au match SFU – Knights :

Pour l’avant-dernier match de la saison, il s’agissait pour nous de finir sur une bonne note après une saison difficile mais positive tout de même. Nous nous somme déplacés à Bulle pour affronter les SFU. Nous étions confiants malgré la perte de plusieurs joueurs clé par cause de blessure. Le match s’est déroulé aussi bien qu’on l’aurait voulu avec de beaux jeux autant en attaque qu’en défense. La défense a mis en échec l’attaque des SFU en encaissant aucun point. L’attaque a progressé, autant à la passe qu’à la course, grâce à un gros job de toute l’équipe. Ce match, je l’espère, aura redonné espoir pour aller chercher une victoire lors de notre dernier match.

Concernant le MVP du match, nos deux rookie running back on fait un grand match et mérite cet award. Les coachs ont choisi de le décerner à Rocco alias Rich Forester! Rocco a énormément progressé depuis le début de la saison et a brillé lors de ce match avec plus de 150 yards, réception et course combinés, ainsi que 4 touchdowns. Bravo à toute l’équipe et prochain rendez-vous à la maison contre les Bandits de Morges le 17juin!

 

Réaction de Rocco Ferretti,  Running back #44

Etre élu MPV, pour moi c’est quelque chose d’extraordinaire, ça me motive et ça me pousse à continuer à travailler à100% en cherchant à progresser de jour en jour. Le début de la saison comme rookie a été très dur, tant au niveau physique que tactique, mais l’équipe m’a donné la possibilité de beaucoup jouer dans tous les matchs et ça m’a beaucoup aidé, de semaine en semaine, à corriger les erreurs et prendre gentiment le rythme des matchs. Les actions que j’ai pu faire contre SFU Phénix étais possibles grâce à un parfait travail de toute l’équipe. Pour cette raison, les runnings ont eu des grandes espaces et on a pas manqué l’occasion de les exploiter. Notre objectif était très clair dès le début: gagner! On était très motivés et les résultats se sont vus sur le terrain avec des drives bien exécutés, donc efficaces et gagnants !

Après les dernières défaites, une belle victoire ça fait vraiment du bien au moral, j’espère que ça nous donne la force de finir la saison avec une belle victoire à la maison, ce qui n’est pas encore arrivé cette saison. Enfin, jouer comme ce dernière match et faire des beaux plays, c’est aussi plus amusant et stimulant. Par conséquent, j’espère aussi que dans les prochaines semaines on sera plus nombreux aux entrainement, étant donné que c’est la seule façon de nous améliorer en vue du match contre Morges !

 

Photo: Michael Etienne

SAFV