MVP Whoppers – Knights

Après chaque match de la saison Elites, notre coaching staff choisit un MVP au sein des joueurs des Knights. Un joueur qui s’est illustré pendant la rencontre, par ses exploits sportifs, et sa mentalité.

Voici le mot des coachs, Karl Ducousset et Romain Do, suite au match Whoppers-Knights.

Nous y avons cru jusqu’au bout ! Dimanche dernier les Neuchâtel Knights se sont déplacés chez les Geneva Whoppers à Plan-les-Ouates pour le match retour. Les Knights avaient envie de prendre leur revanche suite à la victoire des Genevois lors du match allé, à Neuchâtel.

Les deux équipes avaient à cœur de prouver leurs valeurs, c’était certainement le match le plus compliqué de la saison, sous un soleil de plomb ! Lors des premières minutes nous avons perdu l’un de nos meilleurs receveurs, Chris Umana, sur une vilaine blessure au coude. Les deux équipes ont joué avec des défenses qui donneront le ton du match dès le premier quart temps . Au début du deuxième quart temps, c’est l’attaque genevoise qui ouvre le score et transforme 7-0. Il n’en fallait pas plus à notre offense pour réagir et scorer avec un run de notre QB (Ben Szuets) 7-7

Peu avant la mi-temps, les Whoppers ont pris l’avantage sur un dernier drive, mais raté la transformation :13-7…avantage aux Genevois.

C’était à l’offense des Neuchâtelois de reprendre en seconde mi-temps, et dès le premier drive, nous avons inscris un second TD à nouveau avec notre QB (Ben Szuets). Les Knights transformèrent pour prendre l’avantage :13-14. Les deux équipes ont ensuite tout donné  sur le terrain, avant que les Whoppers ne marquent un troisième TD, et reprennent l’avantage : 19-14.

 Le 4ème quart temps, est engagé et nous le savons: il sera décisif pour eux comme pour nous concernant la suite du championnat. L’Offense des Neuchâtel Knights retrouvent le chemin de la End Zone en traversant le terrain sur un très beau drive collectif.  A seulement 10 yards de l’End-zone des Whoppers et à 5 min de la fin du match,  les Neuchâtelois sont dans une position idéale pour scorer et reprendre la main. Mais les Knights concèdent une interception des Whoppers dès la première tentative, qui permettra au Whoppers de récupérer la possession du ballon puis de marquer une dernière fois et de creuser l’écart. Le match s’en terminera là, la fatigue étant bien présente.

Bravo à notre Défense, qui à fait un excellent match sous l’impulsion de son Coach Romain DO.

C’est avec un goût amer, que nous sommes rentrés à Neuchâtel, mais le football américain est aussi un sport dans lequel le fairplay existe. Nous devons reconnaitre que les Geneva Whoppers ont mieux géré mentalement les deux rencontres. Nous tenons à les féliciter, et à les remercier pour leur accueil ce dimanche. Nous serons naturellement derrière les Whoppers lors de la finale de conférence LNC et nous leur souhaitons bonne chance.

MVP : Stéphane Egger 

-Réaction de Stéphane Egger, Inside Linebacker, #5

C’est toujours un plaisir de recevoir une telle reconnaissance après un match. Je tiens en tout cas à remercier les coachs qui ont su mettre tout l’effectif en bonne position, car je n’étais pas le seul à mériter ce titre.

-Ton impression du match ?

Malgré la chaleur, le coaching staff a su garder tout le monde concentré et fixé sur l’objectif que nous avions en arrivant à Genève. Mais au football lorsque deux équipes de forces équivalentes se rencontrent, la victoire peut se jouer sur 3 ou 4 actions décisives qui peuvent faire basculer la partie. Bien que nous ayons eu de belles opportunités de remporter ce match retour, grâce à l’abnégation et à la force mentale de l’ensemble de l’équipe, la majorité de ces actions clés a malheureusement tourné à l’avantage des Whoppers. Ne reste plus maintenant qu’à continuer de progresser pour finir la saison en beauté !

SAFV