Premier tournoi flag de la saison 2019

Le premier tournoi de la saison s’est déroulé ce samedi 06 avril à Monthey, et c’était l’occasion de mettre en place nos équipes pour la première fois de la saison!
Commençons donc par parler des Juniors U16, avec le résumé du coach Julien Invernizzi:

Première journée du championnat et premier test pour notre toute nouvelle équipe junior. Il est 9h et nous arrivons tous à Monthey, nous pouvons ressentir au sein des joueurs une pointe de stress et de peur car plusieurs d’entre eux viennent d’intégrer l’équipe il y a quelques semaines.
Premier match contre nos amis des Barbarians de Bâle et une belle retrouvaille avec deux joueurs, Sebastian et Ali ayant évoluer avec nous l’année passée.
Le début du match se passe bien. Nous déroulons notre jeu mais une interception fait pencher le score en faveur de notre adversaire. Nous ne baissons pas la tête et continuons à progresser. Notre adversaire est bien positionné et agressif. Il parvient à nous empêcher d’avancer mais quand bien même, nous réussissons à trouver la faille pour inscrire un touchdown signé par notre nouveau et talentueux joueur Lucas Calheiros ! Nous arrivons à la pause sur le score de 31 à 6 en faveur de Bâle.
La deuxième mi-temps est en faveur des Bâlois plus incisifs et plus à l’aise sur le terrain. A plusieurs reprises nous avons été tout près d’inscrire un touchdown mais la défense bâloise a été intraitable. La fin du match est bonne pour les Knights mais ne suffit pas. Score final 58 à 6 pour les Barbarians.

Deuxième match face aux Renegades de Zürich.
Un très bon début de match pour nos jeunes qui gagnent du terrain sans pouvoir marquer. C’est Zürich qui va inscrire le premier touchdown de la rencontre. S’en suit une interception des Renegades pour inscrire au tableau des scores 13 à 0. Nous reprenons le ballon et nous arrivons à quelques mètres du touchdown adversaire mais une interception nous empêche de marquer des points. Notre défense est solide, récupère le ballon, et c’est Johan Schneeberger qui inscrit un touchdown. A la pause le score et de 13 à 6 pour les zurichois.
Une deuxième mi-temps en demi-teinte pour notre équipe. Notre défense sort les crocs et devient infranchissable. Tandis que notre attaque n’arrive plus à développer son jeu et offre quelques interceptions à nos adversaires. Mais les Zurichois trouvent néanmoins la faille et continue à creuser l’écart. A 1 seconde de la fin du match les Knights appel un time-out. Les coachs veulent tenter le tout pour le tout. Le ballon est lancé vers la endzone et il est attrapé par notre joueur qui tend le ballon vers la ligne… Décision de l’arbitre : pas de touchdown car le joueur a été déflagé avant de passer la ligne. Score final 33 à 6.
Nous avons une belle équipe avec beaucoup de talents ! Nos jeunes n’ont que quelques semaines de pratique. Après ce qu’ils ont démontré aujourd’hui je peux vous affirmer que cela présage que du bon pour la suite.


Place maintenant au retour de l’équipe féminine avec le coach Ken Humbert:

C’est sur une belle journée ensoleillée aux pieds des Alpes que le championnat a démarré. La journée comprenait deux matchs, un premier amical face au Geneva Seahawks et un second comptant pour le classement face aux St-Gall Vipers. Les Genevoises ne nous étaient pas inconnue puisque nous avons joué un match amical contre elles il y a un mois. La rencontre a été très disputée avec une domination défensive des deux côtés. Le score s’est d’ailleurs ouvert sur une interception de la défense neuchâteloise. La rencontre s’est cependant achevée sur une victoire genevoise avec un score de 06-13 suite à deux magnifiques longues passes complétées. 

Le second match face aux Saint-Galloises a lui aussi été très disputé. Equipe de football américain reconvertie en équipe de flag football, les Vipers nous ont offert un match très physique avec quelques accrochages inopinés. Grâce à deux magnifiques séries offensives, les Knights ont marqué leurs premiers points en attaque. La défense à quant à elle su s’adapter pour contenir l’attaque saint-galloise capable de lancer très très loin. Score final 12-06 en faveur des Neuchâtel Knights. 

Prochain rendez-vous à Coire le 11 mai

Photos de Tristan Paillard

SAFV