Résumé Flag Football Fluntern

Les filles de notre équipe flag se sont déplacées le weekend dernier à Fluntern, Zurich, pour la reprise du championnat de flag football 2017! Deux matchs les attendaient, contre les Barabarians de Bâle et les Intruders de Zurich.

Toute l’année, les filles avaient deux objectifs: marquer deux touchdowns par match, et ne pas terminer en mercy rule (plus de 50 points d’écart). Pour le match contre les Barabarians, il y avait un troisième objectif: gagner. Confiantes après une bonne semaine d’entrainements, les Neuchâteloises ont d’abord ouvert la marque contre les Bâlois, non sans louper 2-3 belles actions avant. Rattrapées par les Barbarians avant la mi-temps, les filles se sont ensuite laissées aller dans la deuxième partie du match. Dommage, car le match était bien parti! Score final: 27-13 pour les Barbarians.

Pour le match contre les Intruders, les filles s’attendaient à une rencontre plus difficile. Dès le début, elles se sont largement laissées dépasser par l’équipe zurichoise, qui a su mettre la pression quand il fallait. Résultat: 30-0 à la mi-temps pour les Intruders. Après la pause, les Neuchâteloise ont pu petit à petit reprendre confiance en elle, pour finalement réaliser deux bonnes actions, dont une interception, et ainsi marquer leur deux touchdowns du matchs. Une belle remontée, pour finalement terminer sur le score de 58-14.

 

De tournoi en tournoi, les filles s’améliorent progressivement. On voit que l’habitude de jouer ensemble paie, et que les objectifs sont plus facilement atteints qu’en début de saison. Quelle belle victoire lorsqu’on sait qu’en tant que fille, il est plus difficile d’affronter physiquement une équipe d’hommes. BRAVO!

Rendez-vous ce samedi 02 septembre, au terrain de foot du FC Cornaux pour le seul tournoi à domicile de la saison ! Matchs à 10h15 et 12h45.

 

U-KNIGTHED

 

 

 

 

SAFV