Tenir tête aux leaders

Un match au sommet pour les Knights.

Les Neuchâtelois accueillaient les Whoppers de Genève ce dimanche au Chanet, pour un match revanche. L’année dernière, les Genevois avaient battu les Neuchâtelois par deux fois, et remporté la 1ère place de notre groupe. Cette année, nous ne nous sommes pas laissé faire pour autant.

L’attaque neuchâteloise a réussi à surprendre Genève dès le début du match, avec une magnifique traversée de terrain. Sans pouvoir marquer, elle a décidé de faire un field goal pour ainsi ouvrir le score et mener très vite 3 à 0. Mais les Whoppers ont ausitôt montré qu’ils étaient présents. L’action d’après, ils purent aussi marquer leurs premiers points et marquer 7  points. Sur une erreur de notre attaque, les Whoppers ont également marqué leur deuxième touchdown pour mener 14 à 3 à la fin du 1er quart. Le score ne bougea plus jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Knights se sont rapprochés plusieurs fois du touchdown adversaire, sans pouvoir pour autant confirmer à cause de petites erreurs. Par chance, les Genevois n’ont pas non plus été capable de conclure. C’est donc sur le score de 3 à 14 que les deux équipes se sont quittées. Les Knights restent à la 7ème place du classement de LNC après cette défaite.

A noter les quelques blessures de nos joueurs qui se sont finalement révélées sans gravité, bon rétablissement à nos gars !

La semaine prochaine, c’est repos pour les Elites, tandis que nos équipes Flag football jouent à la Riveraine de Neuchâtel le samedi 5mai.

SAFV