Un 2ème tournoi flag sous la pluie

La seconde journée du championnat a été très différente de la première, surtout au niveau de la météo ! Le retour du coach de l’équipe féminine, Ken Humbert:

Deux matchs étaient programmés, le premier face aux Firebirds de Zurich et le second face aux Vipers de St-Gall, dont on avait déjà fait la connaissance lors de la première journée de championnat.

Le premier match a été marqué par une domination défensive des deux côtés. Cela s’explique aussi par une météo capricieuse qui a pénalisé le jeu aérien. Les Knights ont rapidement ouvert le score sans concrétiser l’extra-point. Suite à ce Touchdown, aucune équipe n’a réussi a faire bouger le score jusqu’à la dernière seconde du match où les Zurichoises ont réussi une belle série offensive afin de rattraper les Knights au score. Résultat du match : 06-06.

La suite de la journée a été longue pour l’équipe féminine, qui devait attendre 4h entre les deux rencontres sous une pluie battante avec seulement un petit vestiaire pour s’abriter et se réchauffer. Par chance, la pluie a cessé de tomber juste avant la rencontre et c’est sur un terrain détrempé que le match a débuté. L’équipe st-galloise avait par ailleurs un tout autre visage comparé au premier match à Monthey avec beaucoup de filles inconnues. La rage de vaincre des deux équipes fut grande et le score a été serré tout au long de la rencontre. Les Saint-Galloises ont toutefois réussi à prendre l’avantage, notamment avec un safety. Score final 29-20.

Journée fort intéressante pour notre équipe féminine qui, malgré la météo, a réussi de très belles choses. Cela se voit notamment dans les scores où l’attaque marque de plus en plus. La machine est bel et bien en route, ne manque plus qu’à accélérer pour doubler tout le monde !

Prochain chapitre à Rafz le 25 mai 2019 !

 

Place maintenant aux Juniors U16, avec le résumé du coach Julien Invernizzi:

Nous avons joué notre premier match à 14h40 comme prévu. C’est sous une pluie battante et une température glaciale que nous avons débuté le match contre Calanda.

Nous avons commencé tambour battant en marquant les premiers! Vadim nous a sorti un tout grand match et a marqué son tout premier touchdown !

La suite fut bien difficile malgré quelques phases de défense parfaites, Calanda a profité de notre inexpérience dans les longues passes et nous ont assommés à plusieurs reprises. Nous avons manqué plusieurs déflagages ce qui nous coûtés des points. Nos jeunes n’ont rien lâché et ont continué à percer la défense de Calanda avec de magnifiques phases de jeu, mais cela n’a pas suffit face à une équipe rapide avec de grand joueurs.

Score final: Calanda 48, Knights 6.

Le temps s’est ensuite encore plus gâté et nos jeunes étaient trempés jusqu’aux os et tremblaient de froid! Nous devions encore attendre 2h avant de jouer le deuxième match, mais vu l’état de nos jeunes et le temps qui ne s’améliorait pas, nous avons approché nos futurs adversaires Rafz, pour leur demander de repousser le match à Bâle le 15 juin, pour préserver la santé de nos équipes.

Voilà pour cette journée difficile, mais encore une fois bénéfique pour l’apprentissage du Flag football dans les pires conditions imaginables. Je suis très fier d’eux et de la cohésion d’équipe qui est en train de naître.

SAFV