Un 3ème tournoi flag mitigé pour nos équipes

La 3ème journée de flag football s’est déroulée samedi 25mai à Rafz. Nos équipes junior et féminine étaient engagés dans la compétition.

 

Julien Invernizzi, le coach des Juniors, nous résume comment s’est passé la journée pour nos jeunes.

Au programme du jour 3 matchs ! 2 matchs au programme de la journée et 1 match que devions rattraper. Notre objectif était clair: repartir de RAFZ avec minimum une victoire.

Ne jamais rien lâcher avant le coup de sifflet finale

1er match et premier défi de la journée face aux Argovia Pirates. Une première mi-temps avec une domination totale des Neuchâtelois. Les deux équipes partent boire le thé sur le score de 18 à 0 en faveur des Knights. La deuxième mi-temps fût complétement différente. Les Argoviens ont changé leur jeu et ont réussi à trouver les failles dans notre défense à plusieurs reprises. A quelques secondes de la fin du match les Knights menaient d’un touchdown. Les Pirates avaient la possession de la balle et devaient absolument marquer pour au minimum égaliser mais notre joueur défensif (chasseur), Loïc Claude en a décidé autrement et réussit l’exploit de déflager le quarterback avant qu’il puisse lancer et mit fin aux espoirs des Argoviens de revenir au score.

Score final : Knights 25 – Pirates 19

Scoreurs Knights : Yoric Menoud 2 touchdowns (12pts), Vadim Guyot 2 touchdowns (12pts), Loïc Claude 1 transformation (1pt)

Un premier derby romand

Après une première victoire nos jeunes avaient à cœur de continuer sur cette belle lancée. C’était au tour de l’équipe des Geneva Seahawks de se frotter à notre jeune équipe. Ce sont les Genevois qui ont marqué les premiers mais notre attaque a répondu directement avec un touchdown. La suite fût bien plus délicate. La connexion entre le quarterback des Seahawks et ses receveurs a été parfaite. Notre défense a commis beaucoup d’erreurs qui ont couté chères et malgré de belles phases d’attaque, notre équipe n’a rien pu faire pour renverser la vapeur.

Score finale : Seahawks 52 – Knights 7

Scoreurs Knights : Vadim Guyot 1 touchdown (6pts), Lucas Calheiros 1 transformation (1pt)

Y croire jusqu’au bout malgré la fatigue

Dernier match de la journée face aux RAFZ Bulldogs qui jouaient à domicile.

Les encouragements des coachs ont remotivé les troupes mais n’ont pas réussi à effacer la fatigue bien présente car nos jeunes ont enchainé directement ce match après celui contre Genève.

L’attaque des Bulldogs s’est assurée de montrer aux Knights qu’elle a bien l’intention de ne pas faire dans la dentelle même si c’est notre attaque marque en premier. Une première mi-temps en faveur des Zurichois, plus tranchants. Les Neuchâtelois tiennent bon et arrivent à la pause sur le score de 12 à 20 en faveur des locaux. Après une courte pause nos jeunes reviennent tant bien que mal sur le terrain les jambes lourdes. Avec un quarterback en pleine confiance, les Bulldogs ont assommé notre défense avec des longues et magnifiques passes. Nous avons résisté tant bien que mal mais nos jeunes n’était plus dans le match car bien trop fatigués et plus rien ne fonctionnait autant en défense qu’en attaque. Ce qui a fait le bonheur des Zurichois.

Score finale :  Bulldogs 59 – Knights 12

Scoreurs Knights : Lucas Calheiros 2 touchdowns (12pts)

Les points marquants que nous retiendrons pour cette belle journée c’est que nous avons une attaque qui gagne du terrain et qui marque, une défense qui défend bien dans les 10 yards et qui est capable d’intercepter, notre jeune quarterback qui s’améliore et un team spirit qui grandit. Il y a beaucoup de travail à faire et nous allons nous y atteler dès ce mercredi.

Nous tenons aussi à saluer nos jeunes car malgré la fatigue ou quelques petits bobos sans gravité ils ont toujours donné le meilleur sur le terrain. Nous sommes très fiers d’eux et nous sommes très heureux de voir naitre une belle complicité dans cette jeune équipe. Nous allons continuer à travailler dur et corriger ce qui n’a pas fonctionné aujourd’hui.

Chers lecteurs, chers parents, chers futurs nouveaux joueurs, je vous invite à venir découvrir le flag football car ce sport n’est pas seulement le petit frère du football américain mais c’est avant tout un sport d’équipe qui vous laissera à un moment ou un autre des magnifiques souvenirs.

Qu’attendez-vous rejoignez-nous !

 

Ken Humbert, le coach de l’équipe féminine nous résume la journée:

Cette 3ème journée de championnat annonçait le milieu de saison pour l’équipe féminine. Pour l’occasion, les Knights rencontraient en début de journée leurs rivales romandes, les Geneva Seahawks. Ce match avait une grande importance pour les filles, étant donné qu’il représentait la 4ème rencontre entre elles (match amicaux compris) et toutes les rencontres précédentes s’étaient terminées avec une victoire genevoise. C’est donc sur un esprit revanchard et déterminé que la confrontation a débuté. Les défenses ont de nouveaux répondues présentes des deux côtés, mais les Knights ont su cette fois trouver la brèche afin de dominer au score. Menant 12-06, Estelle Pfefferli, qui a réalisé une énorme prestation durant le match autant du côté offensif que défensif, a tué le match par une magnifique interception qui s’est conclue par un Touchdown. Les Genevoises se sont donc retrouvées avec deux longueurs de retard. Et malgré une belle longue passe de leur quarterback conclue sur un Touchdown, elles n’ont pas pu revenir au score. Les filles ont donc pu savourer leur première victoire face à Genève sur un score de 18-12.

La seconde rencontre s’est quant à elle déroulée à l’antonyme de la première. Affrontant les Firebirds de Zurich, l’équipe n’a jamais su trouver le rythme et le match s’est conclu sur une victoire écrasante des Zurichoises 0-45. Malgré un score décevant, de belles prestations individuelles ont pu être observées sur de nombreuses actions. Cela démontre bien que l’équipe évolue à chaque instant, dans les bons ou mauvais moments, et que chacune profite de tout instant du match pour devenir meilleure. La cohésion d’équipe reste elle aussi au plus haut, ce qui ne peut pousser l’équipe qu’à grandir pour les prochaines rencontres.

Rendez-vous donc le 15 juin à Bâle pour la dernière journée de saison régulière !

 

Photo: Steph Wenker

SAFV