Un manque de concrétisation et une défaite

Les Knights recevaient ce dimanche 05 mai les Riviera Saints pour une première confrontation contre cette équipe tout fraichement arrivée en SAFV depuis la NSFL.

Une défaite se joue quelques fois sur des détails, des petits imprécisions, des ajustements à faire entre coéquipiers. Contre les Saints, la défaite s’est jouée sur un gros détail: l’absence de touchdowns neuchâtelois. Pourtant la première mi-temps a été bonne: une bonne pression de l’attaque; un gros travail de la défense, comme depuis le début de cette saison; un touchdown magnifique… Mais aucun autre point n’a suivi pour refléter la domination des Knights. A la mi-temps, l’avance neuchâteloise était donc de 7 à 0 seulement.

En 2ème mi-temps, tout s’est gâtée: une balle perdue en fumble, permettant aux Saints de marquer 3 points sur un Field goal. Puis une autre erreur de l’attaque neuchâteloise, permettant aux Riviera de mener 9 à 7. Puis Neuchâtel a enchainé encore quelques petites erreurs qui ont permis aux Saints de marquer une nouvelle fois et de prendre un grand avantage: 16 à 7. Les Knights ont été capable de réduire la marque qu’en tout fin de match avec un touchdown non confirmé. Score final 13 à 16.

On vient donc de dépasser le milieu de la saison, avec 3 matchs sur 5 déjà joués. Les deux prochains seront décisifs pour participer aux play-offs, où seuls les 4 premiers sont qualifiés. Prochaine rencontre: contre les Monthey Rhinos au Chanet le dimanche 19mai à 14h!

 

Photo : Stéphanie Wenker

SAFV