Une défaite (presque) avec la manière

Dernier match de la saison régulière pour les Neuchâtel Knights face aux Lausanne Owls pour ce dimanche 2 juin. Pour la première fois de la saison, la météo était de la partie et la chaleur à forcer les joueurs à s’adapter à une température à laquelle ils n’avaient plus l’habitude.

Le match s’annonçait serré avec d’un côté Lausanne qui voulait s’assurer de son invincibilité dans le Groupe Ouest de LNC, et de l’autre les Knights qui voulaient justement montrer qu’ils pouvaient aussi être pris au sérieux.

En début du match, ce sont les défenses qui ont dominé. Les premiers points sont finalement marqués par les Owls à l’approche de la fin du 1er quart temps, avec un Field goal. Les Lausannois ont ensuite pu inscrire un touchdown, qui leur permirent de mener 10 à 0. Malgré la pression faite par l’attaque neuchâteloise à la fin de la première mi-temps, il a été impossible de marquer des points: les Knights ont été stoppés par le coup de sifflet de l’arbitre.

De retour des vestiaires, Lausanne a profité de marquer un touchdown alors que les Neuchâtelois n’étaient pas encore tout à fait présents sur le terrain. 0-16. Dans la foulée, les Owls profitent encore de marquer pour maintenir leur domination 23 à 0.

Au début du 4ème quart, les Knights relancent la machine et se dirigent de belle manière vers le touchdown adverse. Ils ont aidé par Lausanne, qui enchaine des pénalités après une altercation entre deux de leurs joueurs. Au bout du drive, une interception lausannoise, suivie par un fumble recouvert par les Knights dans la end-zone ce qui permet aux Neuchâtelois de marquer leurs premiers points ! Une conversion de 2points permet de remonter le score à 8-23.

L’attaque des Knights continue de faire pression, et peut ainsi marquer un nouveau touchdown, sans extra-point. Score final: 14-23 et avec cette belle prestation en fin de match!

Place maintenant aux playoffs, qui se dérouleront de sûr le weekend du 15/16juin. Selon nos dernières informations, ce sera à Lausanne, à nouveau face aux Owls, mais nous attendons encore la confirmation de la SAFV. Dans tous les cas, il faudra faire le déplacement!!

SAFV