Une défaite sur des détails

Deuxième match de la saison, en déplacement chez les Bandits de Morges. Une équipe avec une très bonne structure, qui nous avait fait largement perdre en fin de saison passée: les Neuchâtel Knights partaient donc en outsider sur ce match… Et ils ont montré que la victoire n’était pas si loin.

Les Neuchâtelois ont pourtant loupé leur première occasion de marquer un touchdown en début de match. Le Field goal tenté en fin d’une belle série d’actions a été marqué, mais il a du être rejoué, car l’arbitre n’avait pas encore sifflé. La deuxième tentative n’a malheureusement pas pu être concrétisée. Ce sont finalement les Bandits qui ont ouvert le score juste derrière, pour pouvoir mener 7 à 0. Les Knights ont pu égaliser à 7 à 7 dans le 2ème quart-temps.

Les deux défenses n’ont laissé aucun ouverture à leurs adversaires respectifs, et se sont retrouvées très souvent au même niveau. C’est finalement Morges qui trouve la faille en 3ème quart-temps. Au lieu de se contenter d’un extra-point avec un Field goal, les Bandits tentent directement une nouvelle action pour marquer 2 points – et la réussissent, pour mener 15-7. Piqués au vif, Neuchâtel marque assez rapidement un nouveau touchdown grâce à une traversée de terrain. Forcés de tenter eux aussi une conversion de 2points, les Knights échouent à quelques centimètres de la end-zone. Ils perdent donc 15-13, et ne pourront plus remonter avant la fin du match.

Un grand merci aux Morges Bandits pour leur accueil et ce match très flair-play. C’est un plaisir de jouer contre cette équipe!

Prochain match des Knights: le dimanche 5mai à domicile, à 14h, au terrain du Chanet contre les Riviera Saints!

 

Photo: Michael Etienne

SAFV